Adjoint·e administratif·ive à l’information et au cabinet du maire

La Municipalité de Val-des-Monts est présentement à la recherche de personnes candidates pour occuper la fonction d‘Adjoint(e) administratif à l’information et au Cabinet du Maire.

Description du poste

Sous la supervision de la Direction des services administratifs, la personne titulaire du poste assure un soutien administratif à la Direction générale, au cabinet du Maire et à I‘ensembIe des directions de services. Exécute différentes tâches administratives et de secrétariat telles que : rédaction, prise de dictée, transcription, correction, mise en page, mises à jour et traduction de documents, suivis de dossiers, préparation de réunions et de la documentation pour le Conseil municipal et les comités.

Elle assure un rôle de soutien dans les suivis découlant de l’application de la Loi sur l’accès aux organismes publics et sur la protection des renseignements personnels et du règlement sur la diffusion de l’information.

Exigences et qualifications

  • Posséder un diplôme d’études professionnelles (DEP) en administration, secrétariat ou bureautique ou toute autre formation équivalente;
  • Posséder une connaissance approfondie de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels;
  • Minimum de deux (2) années d’expérience dans un milieu municipal ou institutionnel;
  • Excellente connaissance de la Iangue française et bonne connaissance de la Iangue anglaise;
  • Très bonne connaissance du traitement de textes et des logiciels de bureautique.

Compétences recherchées

  • Faire preuve de rigueur et souci du détail;
  • Démontrer une grande capacité d’autonomie;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Orientation vers le client;
  • Capacité d’analyse et synthèse.

Pour postuler

Les personnes intéressées à ce poste doivent faire parvenir leur demande d’emploi, avant le 10 juin 2025 à 23h59 (HAE) par courriel à empIoi@vaI-des-monts.net ou aux coordonnées suivantes, en précisant le numéro de concours SEC-2025-001

Services des Ressources humaines 
Municipalité de Val-des-Monts       
1, route du Carrefour Val-des-Monts (Québec) J8N 4E9           Téléphone : 819 457-6471, poste 2253 
Télécopieur : 819 457-4141

Nous remercions tous ceux et celles qui soumettent Ieur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées à une entrevue. Si après la fermeture du concours la Municipalité de Val-des-Monts n’a pas reçu de candidature répondant aux critères recherchés, elle se réserve le droit de poursuivre sa recherche de candidats sans réouverture du concours.

Le masculin et le singulier sont utilisés dans le présent avis, sans discrimination, et incluent le féminin et le pluriel afin d’éviter d’alourdir le texte.

Adresse du lieu de travail

1, route du Carrefour
Val-des-Monts, Qc J8N 4E9

Employeur

Municipalité de Val-des-monts

Type d’emploi

Temps plein / 35 hrs semaine
Poste temporaire à durée indéterminée

Horaire

Jour

Disponibilités

Semaine

Salaire

De 35,18$ à 42,25$ / heure

Date de début d’emploi

26 juin 2025

Expérience

Minimum 2 années