Adjoint·e à l’administration et aux requêtes

Sous la responsabilité du directeur du service des travaux publics, des
infrastructures et de la mobilité durable, tu seras responsable du soutien
administratif du service incluant le suivi des requêtes qui concernent le service.

TES RESPONSABILITÉS

  • Recevoir et traiter les appels téléphoniques en lien avec le service;
  • Recevoir et inscrire les différentes requêtes du service et en assurer le suivi;
  • Effectuer les suivis des différents calendriers du service;
  • Traduire des documents au besoin ;
  • Rédiger au besoin des projets de lettres, des courriels, des présentations, des rapports, et autres, sur des sujets techniques pour le service;
  • Préparer les bons de commandes et en assurer le suivi;
  • Effectuer la codification budgétaire des factures du service;
  • Préparer l’ordre du jour des comités ou groupes de travail, en assurer la logistique, assister à ceux-ci, rédiger les comptes rendus et en assurer les suivis;
  • Informer les citoyens, entrepreneurs, promoteurs et autres des différents règlements et normes en vigueur;
  • Recevoir les demandes d’informations internes et effectue, s’il y a lieu, les recherches s’y rapportant;
  • Procéder au classement des documents du service;
  • Collaborer avec les différents services municipaux afin d’obtenir des renseignements ou d’en transmettre;
  • Communiquer avec divers partenaires, entrepreneurs, fournisseurs, etc., afin d’obtenir ou de transmettre de l’information;
  • Recevoir les formulaires de demande de remplissage, demande de pavage des chemins municipaux, demande de municipalisation des chemins privés et de nivelage des chemins privés et en assure le suivi;
  • Effectuer les suivis avec l’entrepreneur responsable de la gestion des matières résiduelles;
  • Accomplir, à la demande de ton supérieur, toute autre tâche connexe ou similaire aux tâches mentionnées dans la présente description de fonction.

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en technique de bureautique ;
  • Posséder de deux à quatre années d’expérience pertinente dans le domaine de l’administration (dans le domaine municipal un atout) ;
  • Toute combinaison de formation ou d’expérience jugée équivalente pourrait être considérée ;
  • Maitriser la suite Office de Microsoft et posséder une aisance en informatique ;
  • Connaissance du logiciel de PG AccèsCité-Territoire constitue un atout ;
  • Maitriser le français et l’anglais, à l’oral et à l’écrit.

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Être orienté(e) vers la clientèle
  • Être autonome
  • Savoir faire preuve de rigueur dans son travail
  • Être capable de travailler en équipe
  • Avoir un bon jugement
  • Avoir un excellent sens de l’organisation, être capable de planifier
  • Exceller en résolution de problèmes
  • Être capable de traiter plusieurs dossiers à la fois et de travailler sous pression

Pour postuler:

Fais parvenir ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant 16h le vendredi 21 mars 2025 par courriel à l’adresse dotation@chelsea.ca en mentionnant le concours 2025-TPIMD-CB.

La Municipalité de Chelsea souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités, les autochtones et les personnes handicapées.

Seules les personnes répondant aux exigences et sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Adresse du lieu de travail

100, chemin Old Chelsea
Chelsea, Qc J9B 1C1

Employeur

Municipalité de Chelsea

Type d’emploi

Temps plein / 35 hrs semaines
Permanent
Télétravail: Hybride

Horaire

Jour

Salaire anuuel

De 51 400 $ à 77 700$

Expérience

2 à 4 années