Agent·e de projet
Le Grenier des Collines est un organisme de bienfaisance, qui a pour mission d’assurer la sécurité alimentaire des personnes dans le besoin sur le territoire de la MRC des Collines de l’Outaouais.
Sous l’autorité de la direction du Grenier des Collines et du comité de suivi de la Commission en sécurité alimentaire des Collines-de-l ‘Outaouais (Table de développement social des Collines-de-l ‘Outaouais), l’agent de projet a pour principales fonctions de mettre en place une escouade locale de récupération de surplus agricoles ainsi que le projet «Paniers solidaires des Collines». Il offrira aussi son support aux différents partenaires ayant des jardins communautaires ou collectifs sur le territoire de la MRC des Collines-de-l ‘Outaouais ainsi qu’au comité de travail du projet «Sainte-Cécile-de-Masham, village nourricier». De plus, l’agent de projet devra assurer le recrutement de bénévoles et la mobilisation citoyenne autour des différents projets. L’ensemble des démarches devront être en conformité avec les plans de travail de chaque projet et devront être documentées selon les échéanciers établis.
PRINCIPALES TÂCHES
- Poursuivre la mise en place de l’escouade zéro-gaspi des Collines;
- Assurer un soutien-conseil aux différentes initiatives de jardins sur le territoire de la MRC-des-Collines-de-l’Outaouais;
- Déployer la stratégie de communication pour faire connaître les différentes activités et initiatives;
- Stimuler l’implication citoyenne et recruter des bénévoles;
- Poursuivre et développer le projet «Paniers Solidaires des Collines»;
- Établir des partenariats avec les organismes communautaires et maraîchers;
- Coordonnées les activités d’animation diverses;
- Participer aux rencontres des comités de travail;
- Assurer une veille sur les opportunités de financement;
- Être à l’affût des autres initiatives communautaires et citoyennes;
- Rédiger bilans et rapports.
EXIGENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES
- Expérience en développement et coordination de projet;
- Connaissance de la production maraîchère ou autres domaines connexes;
- Connaissance du milieu communautaire et du territoire de la MRC des Collines de l’Outaouais (un atout);
- Expérience en animation communautaire (un atout);
- Être autonome, dynamique et posséder de l’entregent;
- Avoir de la facilité à travailler en équipe, de la flexibilité ainsi que le sens des responsabilités;
- Posséder une excellente capacité de rédaction en français;
- Connaissance de la Suite Office et autres plateformes;
- Bilinguisme français/anglais (parlé et écrit)
Le candidat doit utiliser sa voiture personnelle pour effectuer des déplacements sur le territoire (remboursement des frais de déplacement à 0,61$/km). Véhicule de type VUS ou fourgonnette est un atout.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Contrat de 7 mois (15 avril au 15 novembre)
- 35 heures/semaine
- Horaire du lundi au vendredi (soirs et fin de semaine à l’occasion)
- Taux horaire: 23,19$/heure
- Date d’entrée prévue en fonction: 15 avril 2025
Pour les candidats intéressés, faire parvenir un CV ainsi qu’une lettre de présentation par courriel avant le 1er avril 2025 à direction@legrenierdescollines.com