CHEF DE DISTRICT DE SERVICE D’INCENDIE
Description de l’entreprise
Forte de sa nature accueillante, Cantley est officiellement créée le 1er janvier 1989. Le territoire se caractérise par un relief de collines boisées et de cuvettes. La Municipalité compte plus de 11 000 citoyens. Sa mission est d’offrir des services municipaux de qualité, adaptés aux besoins, aux aspirations et aux moyens financiers de ses contribuables, tout en faisant de Cantley un endroit où il fait bon vivre et prospérer.
La Municipalité de Cantley oriente ses actions en fonction d’une mission qui est sa raison d’être. Le travail qui est accompli quotidiennement pour réaliser ses grands objectifs se fait dans le respect des valeurs de la Municipalité. Ces valeurs sont partagées par l’ensemble de l’organisation et permettent l’orientation des pratiques administratives et des politiques.
Vous êtes à la recherche d’un emploi stimulant au service de la population ? Relevez le défi !
Description de l’offre d’emploi
Le titulaire de ce poste, sous l’autorité du directeur général, est mandaté pour planifier, organiser, développer, diriger et évaluer toutes les activités du service. Il est responsable du contrôle et de l’application de la réglementation en matière de sécurité incendie, de gestion de risques et d’intervention d’urgence en cas de sinistres ainsi que d’autres loi et règlements applicables. Il assume la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de l’ensemble de son service. Il assure la rédaction des rapports et documents de support nécessaires aux différents comités reliés à son service et à la prise de décisions du conseil municipal.
Poste cadre – voir notre site web pour l’affichage complet www.cantley.ca
Exigences et qualifications
- Détenir un diplôme d’études universitaires en administration, en gestion des ressources humaines ou une combinaison de formations universitaires.
- Détenir la certification Pompier I et officier 1 décernée par l’École Nationale des pompiers du Québec et être disposé à suivre toute formation additionnelle.
- Posséder une expérience minimale de dix (10) années au sein d’un service incendie dont cinq (5) à titre de gestionnaire supérieur.
- Maîtriser le cadre légal, réglementaire et normatif en vigueur en matière de sécurité incendie, du schéma de couverture de risques et de la gestion opérationnelles des sinistres.
- Être disponible lors de situations d’urgence.
- Posséder un permis de conduire valide (classe 4A).
- Excellente communication orale et écrite en français.
- Connaissance de base en anglais.
- Bonne connaissance en informatique.
Profil recherché, le ou la candidat(e) doit posséder les habiletés suivantes :
- Sens de l’organisation et de la planification.
- Excellente habileté en gestion du personnel et esprit d’équipe.
- Bonne santé physique.
- Leadership et autonomie.
- Sens des responsabilités et d’initiative.
- Bonne résistance au stress.
Salaire et avantages sociaux
- Salaire : selon expérience pouvant aller jusqu’à 105 000$ par année.
- Horaire : de jour – du lundi au vendredi à raison de 35 heures semaine. *Doit être disponible en soirée et/ou fin de semaine pour réunion, pratique ou formation.
- Gamme de bénéfices concurrentiels.
Qualifications professionnelles
Cette offre d’emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Formations
- Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines – Sécurité incendie
- Certificat ou diplôme d’études supérieures spécialisées, Sciences humaines et sciences sociales – Sécurité publique
Compétences
- Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
- Capacité à coordonner et à déléguer
- Leadership
Langues
- Français parlé et écrit – Élevé
- Anglais parlé et écrit – Moyen
- www.cantley.ca