Coordonnateur (trice) des programmes
Le CRFO est un organisme à but non-lucratif qui a pour mission de supporter les familles et contribuer à leur bien-être en créant un lieu propice à l’échange et l’entraide. Offrir du répit et du ressourcement en permettant le contact avec la nature, avec soi-même et avec autrui dans un environnement chaleureux et sécuritaire et inclusif.
Description de tâches
Sous la supervision et en collaboration avec la direction générale;
Coordination des programmes – En collaboration avec la direction
- Préparer les menus/épiceries et séjours;
- Responsable des contacts/inscriptions des séjours;
- Planifier et coordonner l’horaire de travail des animatrices;
- Transmettre toutes informations pertinentes à la direction et participer à la recherche de solutions;
- Participation active aux réunions d’équipe et à toutes autres réunions demandées;
- Être de garde lors de certain séjours (garde partagée avec la direction);
- Formation/Accompagnement/soutien pour les animatrices sur les lieux durant les séjours;
- Planifier et organiser les séjours pour personnes avec handicaps ou besoins particuliers en rédigeant des plans d’actions et faire le lien entre les parents/partenaires/équipe
- Soutenir des bénévoles;
- La coordination pourrait être appelé à réaliser des interventions et/ou de l’animation auprès des familles
- Effectuer toutes autres tâches connexes liées à l’emploi pour lesquelles le titulaire possède les compétences;
Capacité à animer, faire de l’intervention individuelle, accompagner une équipe
Grande capacité d’organisation
- Profil de la personne recherchée :
Le titulaire de ce poste occupera un rôle clé au sein de l’organisation et devra démontrer une excellente capacité organisationnelle, une grande autonomie et une belle initiative.
Cette personne se démarquera par son intérêt pour les familles et leur bien-être. Ayant le sens du leadership et une grande facilité à communiquer, cette personne aura un bel esprit d’équipe et saura établir un lien de confiance avec les animatrices et les familles.
Diplôme d’études collégiales ou universitaire en travail social ou éducation à l’enfance, ou un agencement d’études et d’expériences pertinentes
Capacité à animer en groupe et faire de l’intervention individuelle
Facilité à entrer en relation et interagir avec les parents- enfants
Doit détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture;
Bilinguisme (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit, un atout.
Avantages reliés au poste;
Assurance collective
Régime de retraite
Allocation pour frais d’automobile (kilométrage payé)
Conciliation travail-famille
Possibilité de faire du télétravail à l’occasion