Éducateur/animateur de programmes pour enfants

Description du poste (responsabilités générales)


L’animateur s’occupe des participants et leurs familles du programme d’activité après l’école.
Cela comprend également un déplacement entre les écoles locales et la rencontre d’autres
étudiants au centre. L’animateur assure la supervision, les soins et le divertissement des
enfants inscrits au programme.
Responsabilités et tâches principales
— > Maintenir un environnement sécuritaire et respectueux pour les enfants qui participent au
programme et leurs pairs/coéquipiers.
— Vous êtes responsable de la sécurité des élèves qui vous sont confiés.
— Surveiller les élèves pour s’assurer qu’ils respectent les règles et les directives du programme
et qu’ils présentent un comportement approprié.
— > S’assurer que les activités sont planifiées et mises en œuvre.
— > Fournir un soutien aux participants et à leurs familles.
— > Communiquer clairement avec les étudiants, les familles, les pairs et les collègues de
travail.
— > Élaborer des stratégies novatrices, des mesures préventives et des plans proactifs pour les
étudiants à risque.
— Collaborer avec les autres membres de l’équipe, les pairs et les collègues.
— Assister au développement de nouvelles idées d’activités amusantes, enrichissantes et
engageantes.

— Veiller à l’utilisation appropriée du matériel en tout temps et maintenir les espaces propres et
organisés. — Tenir des dossiers clairs et cohérents, notamment sur les présences, les rapports
d’incidence et d’autres événements, le cas échéant.
— Participation aux réunions et formations, lorsque nécessaire.
— Maintenir des rapports d’inventaire clairs sur le stockage et la distribution des matériaux.
— > Comprendre toutes les procédures d’urgence.
— > Accomplir différentes tâches selon les besoins.
Énoncé des qualifications Éducation : Diplôme d’études secondaires.
Vérification des antécédents judiciaires et du casier judiciaire : Requis
Certifications souhaitables : RCP C, premiers soins standard, DEA
Langue : Maîtrise de l’oral, de la lecture et de l’écriture en anglais et en français.
Connaissances, capacités et aptitudes personnelles :
— > Fort désir d’être un modèle positif pour les jeunes enfants.
— Capacité à reconnaître et à suivre les règles de sécurité, à adopter des habitudes de travail
sécuritaires et à reconnaître les environnements/circonstances dangereux.
— Excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles.
— Attitude amicale et positive.
— Aimer être physiquement actif.
— Capacité à mener plusieurs tâches de façon sécuritaire, dans un environnement adapté aux
enfants, tout en surveillant les enfants.
— Énergique et charismatique lors des interactions avec les élèves, les parents et les membres
de l’équipe.
— Engagement à fournir un service à la clientèle de qualité supérieure.
— Capacité de bon jugement et de prise de décision efficace.

Adresse du lieu de travail

 23 Ch. Cecil, Chelsea, QC J9B 0A5

Employeur

Centre Meredith

Type d’emploi

Saisonnier, Temps plein et temps partiel

Horaire

horaires saisonniers et à temps partiel (jusqu’à 25 heures par semaine)

Disponibilités

Semaine

Salaire

18$/h

Date de début d’emploi

Dès que possible

Expérience

Minimum de 2 ans d’expérience de travail avec les enfants.

Pour postuler

Nom de la personne
(819) 827-0055