Gérant(e) de cosmétiques

RÉCAPITULATIF :

Gérer les ressources du rayon Beauté afin de maximiser les ventes et d’atteindre les objectifs.

La gérante Beauté idéale cherchera à :

Vitaliser une passion pour l’atteinte des résultats – Faire preuve de leadership éclairé – Analyser et résoudre les problèmes – Mobiliser notre personnel – Établir des relations de collaboration – Faire preuve de leadership auprès du personnel et Bâtir la confiance.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

OBJECTIFS DE VENTES :

· Employer les outils de suivi des ventes et le tableau de bord de l’entreprise afin d’établir des objectifs et d’atteindre ces derniers.

· Vendre des produits et services aux clients tout en encadrant et conseillant le personnel à cet effet.

· Maximiser les ventes grâce à la mise au point de techniques de ventes efficaces.

· S’assurer que les membres du personnel atteignent leurs objectifs de productivité.

SERVICE À LA CLIENTÈLE:

· Toujours mettre de l’avant la priorité client et offrir un service à la clientèle de qualité supérieure.

· Surveiller les objectifs et les résultats des sondages ISSC et les communiquer aux membres de l’équipe.

· Donner l’exemple quant à l’utilisation appropriée de l’application Relation client éLECTRONIQUE, afin d’offrir un service à la clientèle de qualité supérieure.

· Prendre des rendez-vous pour les événements et gérer l’horaire en fonction de l’augmentation des événements annuels.

· Promouvoir les produits par l’intermédiaire du marketing et encourager l’utilisation du programme PC Optimum.

· S’assurer que le personnel soit formé aux normes de vente des produits de beauté.

LEADERSHIP D’ÉQUIPE:

· Guider, encadrer, former et motiver le personnel.

· Créer un environnement propice à la vente.

· Préparer les évaluations de rendement en collaboration avec le gérant du magasin.

· Expliquer et mettre en œuvre les principes de la « culture bleue » et les « valeurs ÊTRE ».

· Créer un environnement propice à l’application des principes de la « culture bleue » et des « valeurs ÊTRE ».

EXPLOITATION:

· Utiliser les outils de l’entreprise afin d’assurer le suivi des ventes.

· Veiller à ce que les normes d’exploitation du rayon des cosmétiques soient mises en œuvre.

· Déterminer les périodes de forte affluence et prévoir les quarts de travail en conséquence.

COMPÉTENCES:

· Planification, jugement et prise de décision.

· Faire preuve d’une pensée critique et prendre des décisions pour régler les problèmes concernant les besoins des clients.

· Posséder la capacité de réagir en fonction des tâches et les objectifs définis par l’équipe de gestion.

· Élaborer un plan de perfectionnement personnel annuel.

· Travailler en collaboration avec le pharmacien propriétaire et le gérant du magasin.

EXPÉRIENCE:

· Posséder de l’expérience dans le domaine de la vente, avec une capacité éprouvée à atteindre ses objectifs.

· Posséder de l’expérience dans le domaine des cosmétiques.

· Détenir d’excellentes aptitudes pour la communication écrite et verbale.

· Faire preuve d’une priorité axée sur le service à la clientèle.

· Avoir de l’expérience à diriger une équipe.

Adresse du lieu de travail

13 Ch. Cross Loop, Chelsea, QC

Employeur

Pharmaprix

Type d’emploi

Temps plein – 40 heures / semaine

Horaire

Jour, soir

Disponibilités

Semaine, fin de semaine

Salaire

À déterminer

Date de début d’emploi

À déterminer

Expérience

Un atout

Pour postuler

Cassandra Roy
514-980-4699