Gérant(e) de magasin

RÉCAPITULATIF :

Le gérant du magasin est chargé de gérer la performance globale de l’avant du magasin. L’avant du magasin comprend toutes les zones du magasin, y compris le rayon des cosmétiques, à l’exception de la pharmacie. Le gérant du magasin dirige le personnel dans le but d’offrir un excellent service à la clientèle à l’avant du magasin, il gère tous les processus et procédures à l’aide des ressources financières et s’assure que les objectifs du magasin sont atteints.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS:

EXPLOITATION:

· Maintenir les normes du magasin pour optimiser l’expérience de magasinage des clients, faire affluer la clientèle et avoir une incidence positive sur la rentabilité du magasin.

· Collaborer avec l’équipe de gestion pour s’assurer que les normes du magasin sont appliquées en tout temps et en tout lieu, y compris dans l’entrepôt.

· Gérer et tirer parti de l’outil de gestion de la main-d’œuvre Workforce Management (WFM) pour optimiser la productivité.

· S’assurer que les niveaux de dotation en personnel sont suffisants pour exploiter efficacement l’entreprise.

RESSOURCES HUMAINES:

· Respecter les normes en matière de ressources humaines.

· Embaucher ou soutenir l’embauche pour tous les rayons, à l’exception de la pharmacie.

· Veiller à l’administration des salaires selon les lignes directrices relatives aux ventes par heure-travail.

· Effectuer des évaluations de probation pour les nouveaux employés et les évaluations du rendement annuelles du personnel.

· Gérer le rendement du personnel en offrant de l’encadrement, des plans d’action et des suivis.

· Favoriser la culture bleue et la mobilisation, en plus de diriger et de motiver le personnel en appliquant les valeurs ÊTRE.

FINANCE:

· Analyser les états financiers, cibler les tendances et régler les écarts entre les résultats prévus et réels par l’utilisation efficace du rapport de contrôle du gérant du magasin.

· Atteindre les objectifs périodiques, trimestriels et annuels.

· Fixer des objectifs individuels pour les différents rayons afin de motiver les employés et assurer l’atteinte des objectifs.

· Concevoir et déployer des stratégies en vue d’améliorer le rendement du magasin.

QUALIFICATIONS:

· Planification, jugement et prise de décision.

· Planifier et préparer la gestion des stocks.

· Faire preuve de jugement et prendre de bonnes décisions pour contrôler les dépenses.

· Offrir un leadership et un encadrement efficace ainsi qu’assurer le perfectionnement de tous les membres du personnel.

· Capacité à gérer efficacement son temps.

· Être capable de hiérarchiser rapidement les activités selon leur priorité en réponse à des initiatives changeantes.

· Compétences en organisation et en planification efficaces.

EXPÉRIENCE:

· Posséder au moins cinq ans d’expérience en gestion de commerce de détail.

· Posséder la capacité démontrée de faire avancer les affaires, de mener par l’exemple et d’appuyer les programmes de l’entreprise.

· Travailler efficacement avec l’équipe de gestion.

· Posséder d’excellentes aptitudes pour le coaching, les interactions interpersonnelles et les communications.

· Détenir un solide sens des affaires et des finances.

· Construire de bonnes relations avec des agences internes et externes importantes.

Adresse du lieu de travail

13 Ch Cross Loop, Chelsea, QC

Employeur

Pharmaprix

Type d’emploi

Temps plein – 40 heures / semaine

Horaire

Jour, soir

Disponibilités

Semaine, fin de semaine

Salaire

À déterminer

Date de début d’emploi

À déterminer

Expérience

Un atout

Pour postuler

Cassandra Roy
514-980-4699