Inspecteur en bâtiment et en environnement
DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
Sous la responsabilité de la Direction du service de l’Environnement et de l’Urbanisme, la personne titulaire du poste agit à titre d’officier responsable dans l’application de l’ensemble de la réglementation municipale relative à l’environnement et à l’urbanisme, du règlement sur les nuisances publiques et tout autre règlement portant sur la planification et l’aménagement du territoire. Ses tâches et fonctions portent principalement sur les normes relatives aux usages, aux bâtiments, aux constructions, à la protection de l’environnement, à la surveillance du territoire pour s’assurer du respect de la réglementation, au suivi des plaintes, à l’inspection des bâtiments et à l’émission des permis et certificats de toutes natures. Elle participe également aux divers enjeux liés à la planification du territoire, en faisant l’analyse des avant-projets de lotissement, des demandes de dérogations mineures, des demandes devant être acheminées à la CPTAQ et de divers projets d’amendement à la réglementation.
EXIGENCES
- Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’aménagement et urbanisme, architecture, bâtiment, en biologie ou en environnement;
- Avoir un minimum de deux (2) années d’expérience dans un domaine connexe;
- Posséder un permis de conduire valide.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Démontrer un excellent sens de l’observation;
- Faire preuve d’autonomie et de rigueur;
- Démontrer un grand sens des responsabilités;
- Posséder de bonnes habiletés à communiquer et informer;
- Avoir une bonne connaissance de l’informatique et des logiciels.
POUR POSTULER
Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur candidature, au plus tard le 10 décembre 2024, par courriel à emploi@val-des-monts.net en y inscrivant le numéro du concours EU-2024-014.