Sous-chef·fe
VOTRE MISSION
- Assister le chef dans l’embauche, la formation et la supervision de l’ensemble du personnel de cuisine
- Assister le chef dans l’achat de nourriture ou d’équipement pour les services de restauration et de boissons
- Assister le chef dans le contrôle du coût de la nourriture
- Assister le chef dans la mise à jour hebdomadaire des menus et dans tout changement apporté aux menus du restaurant et des banquets
- Maintenir une cuisine sûre,
- S’assurer que tous les aliments sont correctement stockés et étiquetés
- Maintenir et superviser toutes les températures de cuisson et de refroidissement
- Assister les employés de ligne dans le service du restaurant et des banquets
- Surveiller les employés de ligne dans leur préparation quotidienne pour les services du petit-déjeuner, dîner et souper
- Aider les employés à tout moment dans la préparation et le service selon les besoins
- Rester en communication constante avec les responsables de la salle à manger sur les activités quotidiennes de la cuisine
La durée de ces tâches peut varier d’un jour à l’autre et d’une tâche à l’autre.
En raison de la nature cyclique du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, les employés peuvent être amenés à travailler selon des horaires variables afin de répondre aux besoins de l’hôtel.
En outre, la participation à toutes les sessions de formation et réunions prévues est obligatoire.
EXIGENCES PHYSIQUES
- Doit pouvoir rester debout jusqu’à 8 heures par poste;
- Pouvoir marcher est requis;
- Il faut pouvoir saisir, écrire, se tenir debout, faire des mouvements répétitifs, écouter et entendre, et avoir une bonne acuité visuelle.
EXIGENCES
- Doit pouvoir couper, protionner et contrôler les produits de viande, de poisson et de volaille;
- Doit pouvoir respecter un horaire flexible;
- Doit avoir des compétences en administration et en constitution d’équipe et un style de leadership pratique;
- Doit pouvoir parler, lire, écrire et comprendre la (les) langue(s) utilisée(s) sur le lieu de travail : français et anglais;
- Passion pour le service des aliments et des boissons;
- Solides compétences en leadership;
- Engagement envers le service, la qualité et la propreté;
- Flexible et n’ayant pas peur du changement;
- Connaissance de la rédaction, du calcul des coûts et de la modification des menus;
- Bonnes compétences en communication pour établir des relations de travail fructueuses avec les employés à superviser et les autres gestionnaires;
- Connaissance approfondie des soupes, des sauces et des autres produits utilisés en cuisine.
SALAIRE
À discuter