Employeurs engagés pour la réussite éducative

Le mouvement Employeurs engagés pour la réussite éducative vise à sensibiliser et à accompagner les employeurs de l’Outaouais dans leur rôle en matière de réussite éducative. En cette période de rareté de main-d’œuvre, nous devons, plus que jamais, soutenir cette cause afin d’assurer l’épanouissement socioprofessionnel du plus grand nombre d’individus et consolider le développement d’une relève compétente et qualifiée.

Pour les jeunes, le fait d’accéder à un emploi tôt dans leur parcours peut les rendre susceptibles de quitter prématurément leurs études dans le but d’occuper un emploi à temps plein. Si cette situation peut remédier temporairement au problème de pénurie de main-d’œuvre dans certains secteurs où on exige peu de qualifications, elle accentue toutefois la rareté de main-d’œuvre qualifiée sur le plus long terme et aura des incidences économiques importantes pour nos entreprises et notre économie. Dans ce contexte, les employeurs ont un rôle essentiel à jouer et deviennent des acteurs de première ligne pour favoriser la réussite éducative en Outaouais.

Objectifs de la campagne

Le mouvement national Employeurs engagés pour la réussite éducative vise essentiellement à :

Proposer différentes façons de s’impliquer pour la cause de la réussite éducative au Québec

Informer les employeurs sur les avantages d’adopter de bonnes pratiques de gestion des employés étudiants

Mettre en lumière les bonnes pratiques recensées

Orienter les employeurs qui désirent obtenir de l’accompagnement et des outils

Sensibiliser les employeurs quant à l’importance de leur rôle pour favoriser la réussite éducative et la persévérance scolaire

Ce que nous offrons:

  • Accompagnement pour l’obtention du titre “Employeur engagé”;
  • Promotion des Employeurs engagés;
  • Sensibilisation à la cause chez les étudiants, les parents et les employeurs.

Clientèle cible:

Employeurs et étudiants de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.