Qui sommes nous

Notre histoire

Le Centre intégré d’employabilité locale (CIEL) des Collines-de-l’Outaouais a vu le jour le 1er mars 2010 à la suite de la signature d’une entente de service intervenue entre le Centre de services pour l’économie et l’emploi (CSÉE) des Collines-de-l’Outaouais et Emploi-Québec. Ce service spécialisé, appelé Service d’aide à l’emploi (SAE), a pour but d’offrir aux résidents des six municipalités de la MRC des Collines-de-l’Outaouais un accompagnement spécialisé pour valider leurs choix professionnels, réaliser un retour sur le marché du travail ou effectuer un retour aux études dans une formation qualifiante.

En 2017, nous avons fait une première tentative pour rejoindre la famille des CJE au Québec.
En 2019, nous avons tenu une journée de mobilisation avec les partenaires et les jeunes afin de nous faire entendre au sein de la couverture québécoise. De plus, nous avons réalisé deux sondages dans les années antérieures (2017 et 2019) auprès des jeunes de notre territoire.

C’est en juillet 2021 que le Carrefour jeunesse emploi s’est officiellement affilié au CIEL des Collines-de-l’Outaouais grâce au programme CRENEAU des CJE.  En  2022, nous devenons le Carrefour emploi des Collines.

La MRC des Collines-de-l’Outaouais

La Pêche Val-des-Monts Chelsea Cantley L’ Ange-Gardien Pontiac

Mission

Partenaire actif du développement de la communauté, le Carrefour emploi des Collines est un OBNL qui a pour mission d’améliorer les conditions de vie par l’offre de divers services, dont l’employabilité aux personnes de 15 ans et plus, et aux employeurs.

Vision

La référence en intégration socio-professionnelle au sein de la communauté.

Valeurs organisationnelles

Respect

Par l’honnêteté, le respect se vit dans toutes les sphères de notre travail.

Innovation

Par l’adaptabilité et la créativité, l’organisme se démarque et se déploie sur le territoire.

Équité

Par l’accessibilité et l’ouverture, le Carrefour emploi des Collines dessert la communauté dans ses diversités.

Collaboration

Par l’engagement, les collaborations avec les partenaires se déploient.

Notre équipe et conseil d’administration

Intervenante sociale

Miriam Kikudji

Intervenant.e@toncec.ca

Agent de projet

Geneviève Lafrenière

agprojet@toncec.ca

Agent d’accueil et d’intégration des immigrants

Seraj Doryani

integration@toncec.ca

Conseillère en emploi

Kristina Deniger

emploi@toncec.ca

Adjointe administrative

Valérie Chartrand

adjoint.e@toncec.ca

Secrétaire-Réceptionniste

Catherine Jeannerod

info@toncec.ca

Coordonnateur de projets et des ressources matérielles

Patrick Dumas

coordo@toncec.ca

Secrétaire-trésorière

Stéphanie Blouin

dg@toncec.ca

Vice-Président

Gaétan Thibault

dg@toncec.ca

Présidente

Line Quevillon

dg@toncec.ca

Représentante des jeunes (18-35 ans)

Yaolin Lacroix

dg@toncec.ca

Directrice générale

Lyne Besner

dg@toncec.ca

Coordonnatrice de projets

Odile Latulippe

projets@toncec.ca