Conseiller.ière-intervenant.e en emploi
Description :
Organisme dédié à l’amélioration des conditions de vie, nous offrons une variété de services, incluant l’employabilité, le soutien à l’autonomie personnelle et sociale, ainsi que de l’accompagnement en immigration et intégration. Nous aidons les citoyens de 14 à 99 ans et les employeurs de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. Sous la supervision immédiate du coordonnateur de projets, le/la conseiller(ière) en emploi accompagne les participants dans leur recherche d’emploi en offrant une gamme de service dicté par l’entente de Services d’aide à l’emploi (SAE) d’Emploi-Québec. Il/elle participe aux différentes concertations des intervenants en employabilité de l’Outaouais.
Principales tâches reliées à la fonction :
➢ Évaluer les besoins des participants, procéder à leur admission au SAE selon la procédure en vigueur ;
➢ Soutenir les chercheurs d’emploi dans leurs stratégies de recherche d’emploi et établir un plan d’intervention personnalisé ;
➢ Recueillir les renseignements sur le marché du travail et en informer le participant ;
➢ Accompagner les participants dans la compréhension de leurs problématiques personnelles et sociales, et les diriger vers les ressources appropriées ;
➢ Aider la clientèle éprouvant des difficultés d’adaptation, de motivation, de comportement ou d’apprentissage au travail ou dans le milieu scolaire;
➢ Tenir à jour les bases de données ;
➢ Animer des ateliers sur l’employabilité ;
➢ Siéger sur des comités et tables de concertation avec les partenaires du milieu ;
➢ Accomplir toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.
Exigences du poste :
➢ Détenir un diplôme dans un domaine lié au poste (travail social, ressources humaines, orientation, etc.), expérience en intervention requise ;
➢ Ouverture d’esprit, démontrer une capacité d’écoute et faire preuve d’empathie; ➢ Avoir un esprit d’analyse et de synthèse ;
➢ Être responsable, autonome et faire preuve de rigueur ;
➢ Avoir un intérêt à l’endroit de la formation continue et du perfectionnement professionnel ;
➢ Posséder un permis de conduire valide et une voiture (pas de transport en commun) ;
➢ Excellente maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais (nous desservons une grande communauté anglophone). Conditions d’emploi :
➢ Horaire de 35hrs/semaines majoritairement de jour. Soir et fin de semaine selon les besoins de la clientèle et de l’organisme ;
➢ Salaire à partir de 25,49$ et plus selon l’expérience ;
➢ Remboursement du kilométrage (0,61$/km) ;
➢ Assurances collectives (3 mois) et fonds de pension (6 mois) ;
➢ 15 jours de vacances annuelles et 1 semaine durant le temps des fêtes (Après 1 an) ;
➢ 14 jours de congé personnel/an (après 6 mois) ;
➢ N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi ;
➢ Lieu principal de travail : 1694, montée de la Source, Cantley (Québec) et la MRC des Collines-de-l’Outaouais.
Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation à l’attention de M. Patrick Dumas, coordonnateur de projets au coordo@toncec.ca Les demandes sans lettres de présentation seront rejetées. —
Seules les personnes retenues seront contactées. — Il n’y a pas de date limite pour envoyer votre CV – nous nous réservons le droit de combler le poste dès que le profil recherché sera trouvé. —


