Carrefour Emploi des Collines – Qui sommes nous

Notre histoire

Le Carrefour Emploi des Collines était autre fois le Centre intégré d’employabilité locale (CIEL) des Collines-de-l’Outaouais. Il a vu le jour le 1er mars 2010 à la suite de la signature d’une entente de service intervenue entre le Centre de services pour l’économie et l’emploi (CSÉE) des Collines-de-l’Outaouais et Emploi-Québec. Ce service spécialisé, appelé Service d’aide à l’emploi (SAE), a pour but d’offrir aux résidents des six municipalités de la MRC des Collines-de-l’Outaouais un accompagnement spécialisé pour valider leurs choix professionnels, réaliser un retour sur le marché du travail ou effectuer un retour aux études dans une formation qualifiante.

En 2017, nous avons fait une première tentative pour rejoindre la famille des CJE au Québec.
En 2019, nous avons tenu une journée de mobilisation avec les partenaires et les jeunes afin de nous faire entendre au sein de la couverture québécoise. De plus, nous avons réalisé deux sondages dans les années antérieures (2017 et 2019) auprès des jeunes de notre territoire.

C’est en juillet 2021 que le Carrefour jeunesse emploi s’est officiellement affilié au CIEL des Collines-de-l’Outaouais grâce au programme CRENEAU des CJE.  En  2022, nous devenons le Carrefour emploi des Collines.

La MRC des Collines-de-l’Outaouais

La Pêche Val-des-Monts Chelsea Cantley L’ Ange-Gardien Pontiac

Mission

Organisme dédié à l’amélioration des conditions de vie, nous offrons une variété de services, incluant l’employabilité, le soutien à l’autonomie personnelle et sociale, ainsi que de l’accompagnement en immigration et intégration. Nous aidons les citoyens de 14 à 99 ans et les employeurs de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Vision

Être une organisation reconnue et un partenaire engagé dans la communauté, spécialisée à favoriser la réussite scolaire, professionnelle et sociale.

Valeurs organisationnelles du Carrefour Emploi des Collines

Respect

Par l’honnêteté, le respect se vit dans toutes les sphères de notre travail.

Innovation

Par l’adaptabilité et la créativité, l’organisme se démarque et se déploie sur le territoire.

Équité

Par l’accessibilité et l’ouverture, le Carrefour emploi des Collines dessert la communauté dans ses diversités.

Collaboration

Par l’engagement, les collaborations avec les partenaires se déploient.

Notre équipe et conseil d’administration

Agente de communication et d’accueil

Audrey Meunier

info@toncec.ca

Intervenante sociale

Sonia Henri-Blais

intervention@toncec.ca

Animatrice Groupe Ensemble

Aïcha Koné

animation@toncec.ca

Intervenant de proximité

Fortune Ndolo

interventions@toncec.ca

Agent Place aux jeunes en région

Joseph Cibalinda

PAJcollines@toncec.ca

Vice-président

Alexis Latrémouille

dg@toncec.ca

Agente en emploi

Josée Babin

emploi@toncec.ca

Présidente-Membre jeunesse

Véronique St-Onge

dg@toncec.ca

Intervenante sociale – Temporairement indisponible

Miriam Kikudji

Intervention@toncec.ca

Coordonnateur de projets et des ressources matérielles

Patrick Dumas

coordo@toncec.ca

Secrétaire-trésorière

Stéphanie Blouin

dg@toncec.ca

Administrateur

Gaétan Thibault

dg@toncec.ca

Directrice générale

Lyne Besner

dg@toncec.ca

Coordonnatrice de projets

Odile Latulippe

coordoo@toncec.ca